confrérie du dé Index du Forum
confrérie du dé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tournoi doublette CDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> BONS PLANS -> Tournoi & événements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MysticAngel

Masculin
Jeux joués: Warhammer 40K

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 11:48 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD Répondre en citant

Salut.

Pour organiser le tournoi en doublette c'est maintenant lol

Donc déjà il faut connaître la dispo de la salle pour le 2 et 3 décembre.

Je suis en manoeuvre le 9 et après c'est trop proche des vacances pour avoir du monde.

Je m'occupe du règlement rapidement. Je vais partir sur 5 parties et faire une doublette à 2000pts par joueur.
Le nombre d'équipes seras de 7. Si il y a vraiment du monde on pourrait monter à 10 en utilisant la petit salle juste à côté.
Mais pour cela il faut des tables supplémentaires.
Et aussi un compte premium T3.

Pour le miam. Prévoir du chaud genre croziflette, tartiflette 😁

Je vais voir pour faire des collines. Avec ma ponceuse ça devrait aller vite. Reste à trouver le flocage.

Dès que la salle est réservée je pose le règlement.
Éventuellement un autre créneau en janvier/février

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 11:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camembert_président
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Jeux joués: Blood bowl, Warhammer v8, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40K, Shadow war : Armageddon, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Space hulk, Frostgrave

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 22:49 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD Répondre en citant

On peut déjà parler règles Smile

Pour les alliances pas de possibilités de donner des bonus à son allié genre sort commandement etc afin d'éviter des combos fumeux. Faudrait autoriser des alliances et faire quelques règles pour mais un truc simple

Pour la salle faut que je fasse le point avec La maison des asso etc avant d'avoir la moindre date d'ouverture mais on va faire 7 tables pas plus surtout si faut faire un plat chaud avec La non cuisine de la Biollayte 

MysticAngel

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 06:06 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD Répondre en citant

Si on a pas plus de table sera 12 équipes pour avoir 2 tables repas.

Pour les alliances. Elles seront peu fiable. C'est à dire que on ne prend le commandement de son armée et son allié fait faire des tests de panique.

Alliance ''fluff'' donc pas de démon avec du haut elfes par exemple.

camembert_président
Administrateur

Jeux joués: Blood bowl, Warhammer v8, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40K, Shadow war : Armageddon, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Space hulk, Frostgrave

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 10:19 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD Répondre en citant

Tu veux dire six équipes et donc 12 joueurs. Ca me va.

Sinon concernant les alliances fluff techniquement elles le sont toutes puisque l'on a pas encore de directions pour pas mal d'armée et surtout rien de définitif 

MysticAngel

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 11:11 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD Répondre en citant

Oui. 12 joueurs. Si ça pousse vraiment on se laisse la possibilité de mettre un table en plus.

Qui pour l'impair. Faut 2 joueurs.

Pour le miam/buvette
Daniel et Solveig ?

edelen

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Jeux joués: Jeux de plateau

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 07:18 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD Répondre en citant

1 concernant l'orga. Je vérifierai, mais je me propose pour la doublette a nouveau et aide orga sinon. Je peux amener 4000 pts de doublette si nécessaire. Je vérifie mon planning en rentrant ce midi pour confirmer. Sinon ou si impair non utilisé, aide a l'orga évidement 

2 Si plusieurs personnes ont des machines a croque monsieur c'est une alternative à ne pas négliger. Et on peut également faire  diots en marmite accompagné de croset cuit également en casserole. J'ai une plaque deux feux transportable mais ça ferra qu'une marmite au vu de la taille des plaques. Il en faut une autre. 

3 Concernant les règles du tournoi.
On peut oublier les doublette fluffs. Rien ne les justifies. Par contre, il faut une règle qui pousse au fluffs et limite les abus habituels. 

-alliance fiable pour les armées mais 1 objet de dissipation tout type confondu pour les deux armées. 
-Un general pour les deux armées mais obligation d'un personnage par armée.
-La présence charismatique maximale est de 9 pour l'armée alliée.
-sort sur les alliés ok.
-les deux armées comptent dans la troupe un maximum total de 2000 point ayant régénération, sauvegarde invu, résistance magique et ou née du feu. On évite ainsi les armées de gardes Phoenix booster par du chamanisme ou du mort vivant et nurgle à 90% de régénération.
Compteront dedans les unités ayant une de ces règles de base ou achetant cette invu en option, comme les boucliers nains ou une bannière contre les projectiles orc, pas celle octroyé par la présence d'un personnage ou d'objet des personnage. Les personnages ne comptent pas dans les 2000 pts afin de pouvoir s'équiper notablement.

-les armées monoraces. Ne sont pas concernées par les règles qui précédent mais
Un seul general
Une entrée utilisée dans une des armées ne peuxppeux pas être prise dans la seconde, sauf la base qui devient 0-1 pour la seconde armée pour un choix pris par l'autl'autre armée. Choix=entrée.
Donc on évite ainsi un certains nombres d'abus.

Je pense que c'est une bonne base.

Dernière édition par edelen le Jeu 24 Aoû - 07:29 (2017); édité 1 fois
camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 10:46 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD Répondre en citant

Attention réserve pas la date car on a pas l aval de la mairie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: Tournoi doublette CDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> BONS PLANS -> Tournoi & événements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange