confrérie du dé Index du Forum
confrérie du dé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de Warhammer Age of Sigmar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Présentation de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camembert_président
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 1 640
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Jeux joués: Blood bowl, Warhammer v8, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40K, Shadow war : Armageddon, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Space hulk, Frostgrave

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:35 (2016)    Sujet du message: Présentation de Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Un sujet pour vous présenter ce jeu.

Déjà première chose que je peux vous dire : N'ayez pas d'apriori Idea
Certes le jeu est simple car il n'y a pas un livre de règles de 150 pages mais pour autant on peut arriver a créer des stratégies. Pour info les échecs aussi ont des règles simples qui ne prennent pas 150 pages Cool

Deuxième chose importante ce jeu vous évitera la frustration. Pourquoi ?
Ca vous est jamais arrivé de ne pas arriver a finir une partie ? D'avoir un adversaire qui gagne par manque de temps de jeu ? D'avoir un adversaire qui vous emmerde a dire tu peux pas faire ça parce qu'il y a eu une mise à jour des règles ?
Bref je peux continuer les exemples mais je pense que vous voyez ou je veux en venir... Wink
Donc avec AoS vous vous concentrez sur le jeu et pas de prise de tête avec des détails. Les règles sont simples et efficaces la où Warhamer présentait des lourdeurs à cause d'une superposition à chaque édition. Donc GW a fait table rase, méthode radicale mais on retrouve un plaisir de jeu sans trop de contrainte

Le jeu :
Une idée de commence se passe une partie :

Arrow Choisir le mode de jeu.
Vous pouvez jouer des parties libres, narratives, égales.
Libre suppose que chacun choisi ses figurines sans considérer qu'elles aient une valeur ou même une armée, en résumé on pourrait même jouer plusieurs Archaon contre trois gobelins.
Les parties narratives sont plus des parties avec des scénarios voir même une campagne pour autant on ne peux pas choisir les unités n'importe comment, il faut les choisir selon les différentes allégeances (Ordre, Chaos, Mort, Destruction)
Les parties égales sont ce que l'on connaissait depuis toujours. C'est à dire un choix que l'on doit faire par allégeance et avec des points d'armées. (Ex= Partie a 2500 points pour chaque joueur)

Arrow Constituer son armée.
Pour vous aider a constituer vôtre armées vous pouvez avoir imprimé vos "warscroll" c'est vôtre profil et vos règles pour une unité. Vous pouvez aussi charger gratuitement la plupart des warscrolls sur ordinateur/tablette/téléphone... Selon le mode de jeu que vous avez choisi vous pouvez prendre plusieurs warscrolls.
Il existe aussi des "warscroll bataillon" c'est à dire une combinaison de warscrolls qui vous permettent de jouer des unités et d'avoir une (ou plusieurs) règle(s) spéciale(s).
Pour info le profil d'une figurine se compose d'une valeur de mouvement (Move), d'un nombre de blessures (Wounds), d'une sauvegarde (Save), d'une valeur de commandement (Bravery).
Pour chaque arme l'unité peut porter un nombre d'attaque (Attacks) avec une valeur de touche (To hit) une valeur de blessure (To Wound) un modificateur de sauvegarde (Rend) une valeur de dommage (Damage) et des règles spéciales. En bas du warscroll vous avez un "keywords" une liste de mot qui peut vous accorder des bénéfices. Par exemple le chaos vous permet de donner un bonus selon le keyword Khorne si votre Général est de Khorne par exemple.

Arrow  Constituer une table de jeu
A vous de voir si vous voulez une table avec beaucoup de décors ou pas. Chaque décor propose des règles qui lui son propre comme une unité il dispose donc d'un warscroll.
Chose importante, lorsque vous jouez sur une table vous devez déclarer dans quel royaume aura lieu la bataille (Royaume du chaos, royaume du feu...) Cela peut avoir une influence dans certains cas.

Arrow Déploiement :
Les deux joueurs lancent un dé. Le joueur avec le meilleur score découpe la table en deux avec plusieurs schémas possible. Puis chaque joueur déploie une unité en alternant. Celui qui a fini de se déployer en premier commence a jouer.
Arrow  Top départ on commence a jouer un tour
Au premier tour le joueur qui a remporté le jet de dé du déploiement commence puis ce sera à l'autre joueur. Mais lors des tours suivant il faudra lancer un dé pour savoir qui commence, ce qui veut dire que l'on peut jouer deux fois de suite Twisted Evil

Arrow  Dérouelement du tour
Phase des héros : Vous pouvez utiliser l'aptitude de commandement de vôtre général, lancer des sorts, les unités peuvent aussi bénéficier d'effets (Régénérer...)
Phase de mouvement : Les unités peuvent marcher en se déplaçant de leur valeur de mouvement, courir en se déplaçant de leur mouvement et d'un D6 supplémentaire, voler et donc utiliser la valeur de mouvement en ignorant les figurines et paysages. Nouveauté sympa on peut partir d'un combat héhé contrairement à la plupart des jeux GW ou les mecs restent pour mourir bêtement

Phase de tir : Les unités peuvent tirer sauf si elles ont couru (Ca veut dire même en combat hein )

Phase de charge : Les unités peuvent charger de 2D6 sauf si elles ont courues auquel cas elles ne peuvent pas charger.

Phase de combat : Le joueur dont c'est le tour choisi une unité. L'unité choisie peut se déplacer de 3 pouces et attaquer. Elle fait un nombre d'attaques égales à sa caractéristique d'attacks, touche et blesse avec les scores donnés dans le profil. Puis l'adversaire fait ses sauvegarde modifiés par le Rend de l'arme. En cas de réussite le dommage est annulé, autrement l'unité subit un nombre de dommage égal à la caractéristique de Damage. Généralement 1 mais un monstre peut par exemple avoir D6 ce qui veut dire que chaque coup peut tuer D6 figurines avec 1 wouds ou plusieurs figurines ave 2 wounds.
Puis l'adversaire peut faire de même. On alterne jusqu'à ce que toute les unités en mesure d'attaquer l'ai fait.

Phase de déroute : Allé il est temps de compter les pertes et d'ajouter un D6. On prends la "bravery" c'est a dire le commandement à laquelle on ajoute +1 par tranche de 10 figurines. On compare les deux valeurs et ce sera le nombre de figurines qui vont fuir. (Exemple : Si je subit 10 pertes et que j'obtient un 6 au D6 cela me conduit a un total de 16 ma bravery étant de 10 je subit donc 6 pertes)

Voila si vous comprenez pas tout ce n'est pas grave je me tiens a dispo pour vous faire une initiation Okay  Comptez une heure a une heure et demie pour une partie a 2000 points. Donc même si vous avez un emploi du temps de ministre vous avez plus d'excuses pour jouer. Vous perdez pas grave on en refait une partie.

L'univers :
Pour ce qui est de l'univers, oui nôtre bon Vieux-Monde est mort et on nous l'a saccagé sans ménagement mais il a laissé place a un univers plus vaste tout en conservant ses codes même si l'univers devient plus sombre et plus spectaculaire. Cela veut dire que vous pouvez jouer vôtre armée mais qu'il y a aussi des nouvelles factions comme les "stormcast" des humains reforgés par Sigmar pour lutter contre le chaos.
L'univers est désormais composé de royaumes, c'est comme une dimension avec un thème comme le feu, la mort, le chaos. Ces royaumes ont modifiés leur population. Donc les tueurs nains sont armés d'armes runiques bizarres et sont incrustés de runes. Une partie des orques sont devenus plus gros en ayant profité du royaume de la bête... C'est comme les plans dans les jeux de rôles en fait.


J'espère vous avoir fait changé d'avis sur ce jeu si en fin de compte vous aviez des apriori
_________________
Pensez à vous présenter Smilehttp://cdd.clicforum.com/t4-PRESENTATION-DES-MEMBRES.htm
Une suggestion ? :Arrow: Me MP Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Présentation de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com