confrérie du dé Index du Forum
confrérie du dé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warhammer Age of Sigmar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oxo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:26 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Bonjoir,

voilà petite info sur Aos et l'assimilation des vieilles armées au nouveau concept de Gamesworkshop.

Depuis la sortie du Manuel du General AoS et de sa partie Bataille rangée. Un système de point à été mis en place pour les nouvelles armées mais aussi pour les anciennes !!!

Pour dire, il est donc possible de joué à AoS avec le système de point de la bataille rangée avec les anciennes armées même  sans socles rond de type Aos.

L'avantage de AoS est que les règles tienne en 2 pages, les combats sont plus rapide et une partie à 1000 points dure 1h15-1h30, ce qui permet de revancher rapidement.

Petit message car j'ai vu que beaucoup de joueurs old school actif campais sur les dernières version de warhammer, vous pouvez donc gouter à cette version plus simpliste d'AoS et donc goûter de mes armées.

@ bientôt

au plaisir de vous lire

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camembert_président
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Jeux joués: Blood bowl, Warhammer v8, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40K, Shadow war : Armageddon, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Space hulk, Frostgrave

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:03 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

AoS est un jeu sympa mais qui a une mauvaise image vu que GW a mal géré le truc...

Le problème c'est que beaucoup de joueurs de l'association qui ont testé le jeu l'ont fait au début de AoS et GW à mis du temps à sortir le format de points... Du coup chacun s'est forgé une opinion défavorable en raison d'un déséquilibre flagrant. Les successeurs de Warhammer ont suivi avec 9th age ou alors KoW...
D'un côté je comprends car GW a détruit volontairement l'univers dans une explosion spectaculaire et donc les fans l'ont mal pris ce qui a fait exploser la communauté en réaction à "l'agression"

Perso ca me dit bien de retester AoS car "9th age" me saoule c'est trop linéaire et c'est pas à se tordre de rire 

Oxo

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:28 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Ok c'est cool camenbert, j'espere pouvoir être assez disponible pour faire une rencontre sur AoS ou jeux de plateau. Je suis encore plus vert que vous car apparemment je ne pourrait pas jouer au 9eme age avec vous et j'en suis trés frustré car l'univers warhammer je l'ai connu à mes 14 ans sans pouvoir aller vraiment au bout...

@ bientôt

camembert_président
Administrateur

Jeux joués: Blood bowl, Warhammer v8, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40K, Shadow war : Armageddon, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Space hulk, Frostgrave

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 06:28 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Pourquoi tu pourrais pas jouer au 9eme age  Question  

Sinon quand GW a explosé l'univers de battle moi j'ai de suite été inquiet sur la suite vu que la communauté s'est fragmentée du coup j'ai essayé d'inciter les joueurs à tester d'autres jeux parce que battle était notre jeu phare. L'avantage c'est que du coup on voit plus de jeux différents sur les tables  Mr. Green

Oxo

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:28 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Bas je n'ai que des socles ronds d'une part... après je pense que mes troupes ne sont pas référencer dans les systèmes de points.

Après je suis complètement ignorant des règles et peut être que je peux jouer au 9eme age ne sachant pas en quoi il consiste.

Toucher ma bosse messire, je suis votre humble serviteur... ignorant.

camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:39 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Ouais rien d'insurmontable en fait j'ai cru que tu allais me dire : je suis un homme tronc, aveugle, sourd et muet  Mort de Rire  C'est sur que les socles ronds n'aident pas mais selon leur diamètre ca n'empêche pas forcément de jouer Wink 

D'ailleurs prochaines ouverture : 28 octobre journée porte ouverte à la Biollayte pour discuter ou sinon 6 novembre pour jouer etc. L'idéal si tu veux jouer à un jeu c'est d'inciter les autres à y jouer et donc de proposer des initiations. Tout ceux qui ont commencé comme ca ont réussi Smile

CHAMSNIK

Masculin
Jeux joués: Jeux de plateau

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:22 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Salut,
je ne vois pas d'objection a tester AOS je l'ai jamais fait meme si je suis retissant pour les raisons dites par camembert precedement.

Moi je joue à 9th age et j'adore. n'hésite pas si tu passe un dimanche et que je suis présent je suis pour une partie.

MysticAngel

Masculin
Jeux joués: Warhammer 40K

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:59 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Les socles ronds ne dérange au 9th Age. Il suffit juste de mettre un socle régimentaire. 

camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:39 (2016)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Pour info à AoS vous jouez avec les socles que vous voulez. À 9eme age tant que vous avez une "empreinte au sol" (taille globale d'unité) identique c'est accepté. Pour arriver à jouer aux deux systèmes autant se socler sur les standard 9eme age ou alors mettre votre figurine avec de la patafix pour la tenir sur un socle 9eme age. 
Apres la v1.2 qui viens de sortir fait que je pense pas suivre le 9eme age...  Rolling Eyes

juls

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Jeux joués: Jeux de plateau, Mordheim, Frostgrave

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:36 (2017)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Coucou, je commence à z'yeuter sérieusement sur le jeu. Mais j'ai toujours pas compris comment on fait pour équilibrer les armées. Quelqu'un peu m'aider ?

Juls

camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 17:09 (2017)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar Répondre en citant

Pour équilibrer tu joues avec des points que tu trouves dans le ´´general compendium'´ et tu convient d'une partie à 2000 points par exemple et donc ton adversaire à lui aussi droit à 2000 points

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2017)    Sujet du message: Warhammer Age of Sigmar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange