confrérie du dé Index du Forum
confrérie du dé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> L'ASSOCIATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camembert_président
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Jeux joués: Blood bowl, Warhammer v8, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40K, Shadow war : Armageddon, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Space hulk, Frostgrave

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:37 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Coucou ca dis quelqu'un de faire une partie Test âge of sigmar un soir de la semaine prochaine ? Pour tester les règles  Smile  

Je pensais faire une partie avec un général avec 15 point de vie les points inutilisés sont majorés de 50% (arrondi à l inférieur) et ajouté aux 15 points de vie des héros. Les points de héros inutilisés sont convertis en points de vie de troupe avec une majoration de 50% (toujours arrondi à l inférieur) 45 points de vie de troupes.
Minimum un général, un héros et une troupe

Exemple : 
Général 15 points
J'utilise 12 point de vie pour mon général il m en reste 3 donc je le reporte aux héros (3x1,5=4,5 on arrondi à 4)

Héros 15 points 
15+4 de report =19 points de vie de héros j'en utilise 14 donc je reporte aux troupes (5x1,5=7,5 on arrondi à 7)

Troupes 45
J'ajoute le report de 7 donc 52
J'utilise tout le restant des points 

Pour des raisons pratique on essayera de jouer au maximum des socles d'unités

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MysticAngel

Masculin
Jeux joués: Warhammer 40K

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 06:21 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

On test samedi ?
Je monte une compo avec mon chaos.

archy

Masculin
Jeux joués: Blood bowl, 9th age, Jeux de plateau, Warmaster

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:06 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

on attend votre retour sur le jeu

MysticAngel

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:25 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Vous pouvez venir samedi chez moi. Je joue le matin contre Quentin en V8 et l'aprèm on test AOS avec Daniel.

archy

Masculin
Jeux joués: Blood bowl, 9th age, Jeux de plateau, Warmaster

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:26 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

je ne pourrai pas passer ;(

camembert_président
Administrateur

Jeux joués: Blood bowl, Warhammer v8, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40K, Shadow war : Armageddon, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Space hulk, Frostgrave

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 23:44 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

J'essaye de faire un compte rendu alors  Wink Faut pas que j'oublie en me laissant entrainer dans la partie  Mr. Green

camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 00:34 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Bon vaut mieux pas que je fasse un compte rendu finalement  Razz L'age of sigmar c'est le déséquilibre à l'état pur  Neutral

marsky
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 07:40 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Je vais tester cette aprem. HE vs Nains avec les restriction suivantes: 2 persos max, 1 monstre max et 2MdG max. On jouera 50PV.
Il s'est passé quoi et qui jouait quoi?

MysticAngel

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 07:51 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Je jouai chaos et Daniel skaven.
J'ai eu pas mal de chance sur la partie.

Ma liste
3 jug
10 gdc hallebarde bouclier
1 apo
1 seigneur sorcier de tzeetch
1 seigneur de tzeetch sur monture démoniaque.
1 GB

camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:04 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Je jouais
2 technomage
Ikit
seigneur skaven
2x5 jezzails
26 guerriers des clans
3 nuées de rats
3 rats ogres

Pour moi y a des problèmes et pas des moindres...
Comme '''''''''''''''''''''''''l'équilibrage''''''''''''''''' se fait aux points de vie à la fin du déploiement je vois ce que je dois affronter je sais déjà que j'ai perdu et a chaque lecture de règle me le rappelle, je vois que le chaos a plus de règles que moi, un meilleur profil... Bref il me surclasse en tout et on a pourtant le même nombre de PV... Un des jeux les plus déséquilibré auquel j'ai joué. En plus il avait le droit a la mort subite histoire d'assurer sa victoire a coup sur mais on l'a pas joué.

J'avais regardé une vidéo avec un rapport de bataille, je me dis bon ça va ça s'équilibre en gros et la au moment de jouer match a sens unique indépendamment des jets de dés. Un moment donné faut être honnête, nombre de PV identique sauf que d'un côté y a pleins de règles trop cool comme relance de sauvegarde, soin du général, sauvegarde invulnérable,RM... De l'autre une bravery basse, pas trop de sauvegarde donc je fond comme neige au soleil.

Pour équilibrer faut a minima compter les options parce que : Ah j'ai toute les options pour le même prix... Rolling Eyes

Puis j'ai joué le soir contre mon frangin en démon même problèmes. Au début je me dis ça va s'équilibrer. Sauf qu'il a des mouvements de 12/14/16 je me retrouve vite au close, on se détruit mutuellement sauf que lui il invoque des unités et pas moi...

AoS un jeu ou les skavens ont pas les bonnes chaussures pour rentrer... Ou alors faut jouer que certains trucs surement comme a battle...

Dernière édition par camembert_président le Dim 12 Juil - 08:13 (2015); édité 1 fois
marsky
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:13 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Vu les carac des figs ce a été annoncé comme très aléatoire car les stats sont quasi identiques pour tout le monde. Moi qui joue O&G, pourquoi devrai-je prendre des gobs alors que je peux avoir de l'orque noir sans coût supplémentaire. Je trouve que les skaven ont prit un sacré nerf avec cette version et les armées élitiste un gros buff. Le fait déjà de pouvoir invoquer un prince démon sur un jet de dé assez chanceux déséquilibre beaucoup. Aujourd'hui je sort un prince sur griffon avec un mage sur poney, 5 patrouilleurs (qui sont devenus plutôt balèze), 1 phénix de feu, 8 LB et 5 guerriers fantôme.

camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:17 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Voila un bon résumé pourquoi jouer du gob/skaven ? En gros a AoS faut joeur du gros avec une grosse bravery

Déjà que les skaven sont encore V7 alors que les autres sont en V8 perso ça m'énerve de devoir en permanence attendre un équilibre de jeu comme le messie. Mais bon de toute manière plus ça va plus les jeux de figs me gavent parce que dans jeux de figs y a le mot jeu mais ça me permet de moins en moins de m'amuser en tout cas. C'est toujours trop fort ou trop faible d'un côté...

marsky
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:38 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Pourtant les skaven sont bourrin en V8.

camembert_président
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:49 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

marsky a écrit:

Pourtant les skaven sont bourrin en V8.
Question de point de vue,  ça reste a conditionné au fait de jouer 20% du LA ce que je ne veux pas, je veux jouer ce que j'aime et des figurines peintes autant que possible (sauf quand je déplace beaucoup de figurines) Après les skavens c'est clairement pas au niveau des top armées genre des elfes et du chaos/démons.

Perso c'est rare que je joue de l'esclave, fusée, orbe etc ou alors ce soit pour un tournoi ou contre un joueur dur... Bizarrement aujourd'hui je sors 6 rats ogres quasi 300 points dans une unité qui a rien fait pourtant je fais des listes un peu fantaisistes avec 30 encensoirs, catapulte de la peste des trucs vraiment pas optimisés des fois ça donne des super résultat mais le simple fait de partir avec 200/300 points de handicap s'il on peut dire suffit a aider suffisamment l'adversaire pour qu'il gagne sauf facteur chance hors du commun. Contre nico je jouais plein d'arme régimentaire et des unités de 20 skavens...

Bref en théorie potentiellement n'importe quelle unité ou armée devrait être jouable et on devrait voir de tout sur les tables de jeu or dans les milieux durs c'est pas le cas on voit clairement la prédominance de certaines choses, c'est pas le fruit du hasard. AoS enfonce le clou il faut jouer du gros avec une grosse bravery je trouve que c'est bête

demielf

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Jeux joués: Warhammer 40K, Infinity the game, Warzone resurection, Firestorm Armada, Mechwarrior, Jeux de plateau, Warmachine/Hordes, Space hulk, Robotec RPG tactics, Dropzone commander, Alien vs predator

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:51 (2015)    Sujet du message: Aos Répondre en citant

Pour ma part je trouve les Démons de AoS jouable et le jeu moins déséquilibré que Battle.

Je pense que certaines armées peuvent compenser des lacunes si on joue le "supplément AoS des bâtiments"; avec par exemple un cout pour les installer dans la zone de déploiement (x1) et dans le no'mans'land (x2).

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2018)    Sujet du message: Aos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrérie du dé Index du Forum -> L'ASSOCIATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange